
Ce mardi 25 décembre 2025, le Groupe Records TV International qui est une structure qui lutte contre la pauvreté, la pollution de l’environnement. A mis le cap sur l’ouest de la côte d’ivoire, précisément à Zouan-Hounien, à l’appel de Mme fidèle MANH présidente de l’association Mêdéminlé de Zouan-Hounien et le pasteur ZRAMPIEMI Alfred et ses collaborateurs : Mr GÔH, en vue d’obtenir une formation en élevage des hannetons. Le Groupe Records TV Internationale a rencontré la population du dit département venue de différentes localités pour la formation.

Il faut savoir que l’élevage des hannetons ou encore la domestication des hannetons est une discipline peu connue dans notre pays la côte d’ivoire. Mais également nous savoir cette activité génère des revenus et rend heureux des familles entières.Elle est praticable par tout le monde : les femmes, les personnes âgées, les jeunesses (étudiants, déscolarisés, adolescents), les fonctionnaires, les retraités bref; pour arrondir les fins de mois. C’est une culture qu’on peut pratiquer partout.

Elle ne prend pas de place (même dans ton salon, cuisine…)
La demande est forte et la production est très faible..
Nous avons été reçus par le premier responsable de l’église UEESO le Pasteur ZRAMPIEMIO Alfred et son bureau.
La formation a débuté par la présentation de la délégation du Groupe Records TV par le pasteur Alfred.
Ensuite elle a continué par la formation théorique et à la fin elle s’est terminée par la pratique.
C’est dans la convivialité, qu’après la prise de la photo de famille que nous nous sommes dit au revoir.
C’est donc le lieu de lancer un appel vibrant à toute la population ivoirienne dans toutes ses composantes à se pencher sur ce secteur qui fait actuellement des heureux.
Venez donc vous inscrire massivement car nous formons des éleveurs en entomoculture.
Interpeler le ministère des eaux et forêts, des ressources halieutiques de se Interpeler le ministère des eaux et forêts, des ressources halieutiques de se pencher sur la question de l’employabilité de la jeunesse.
Eunice Depri