Accueil ;, Actualités, Reportages

Tournoi Téné Birahima Ouattara à Ferké : l’Honorable Dieudonné KONE aux côtés d’Olivier Ouattara pour la finale.

La 1ère édition du Tournoi de la fraternité doté du trophée Téné Birahima Ouattara, a connu son apothéose le samedi 7 septembre 2024 à la place ADO de Ferké. C’était en présence de l’honorable Dieudonné KONE, député-maire, représentant du Ministre d’Etat, Ministre de la Défense de Côte d’Ivoire, Président du Conseil Régional du Tchologo, président de la cérémonie.
Pour rappel, ce tournoi était placé sous le Haut Patronage du Ministre Tené Birahima Ouattara, sous le patronage de l’honorable Kone Lacina dit cardossi
et de l’honorable Diomandé Adoul Karim député de kong, le parrainage de l’honorable Silue Gnegnery Jacques député de Ferke sous-préfecture.
M. Olivier Ouattara, Conseiller municipal, Cadre de Ferké, Président du Comité d’Organisation dudit tournoi.


Pour cette finale, ce sont près de 500 personnes qui se sont ruées à la place ADO de Ferké en présence de plusieurs personnalités politiques, administratives et coutumières. L’avant match a été meublé par trois interventions et différentes prestations artistiques. L’honneur est revenu en premier à l’organisateur principal du tournoi M. Olivier Ouattara qui dans son allocution a exprimé sa totale satisfaction sur ce tournoi qui n’a enregistré aucun incident majeur. Ce tournoi selon lui, a été un moment de témoignage de la cohésion et de la fraternité entre les fils et filles de Ferkessédougou. Le fairplay qui a prévalu tout au long de ce tournoi, démontre la maturité et la hauteur d’esprit de la jeunesse de Ferké, conclura-t-il. Au passage, il a remercié le Ministre pour son incessante présence auprès de la jeunesse du Tchologo.


L’honorable Dieudonné KONE, a remercié le Comité d’Organisation non seulement de l’avoir associé à cette b etelle messe du football et pour son professionnalisme, mais aussi a salué l’esprit de convivialité et de solidarité entre les différents acteurs. Il terminera son intervention en disant que c’est la jeunesse de Ferké qui a gagné au terme de ce tournoi et a insisté dans son discours sur la solidarité et la fraternité entre les fils et filles de la région du Tchologo. Cette finale a opposé l’équipe FC BRAMAKOTE à celle de FC MOSIDOUGOU qui s’est soldée par la victoire de BRAMAKOTE au tir aux buts sur un score de 1-0.

Charles BERG.

Laisser un commentaire