Pour répondre aux besoins des jeunes dans le département de M’BAHAKRO, la Fondation Impact CI et à l’initiative avec la mairie de M’BAHAKRO se sont penchés à l’endroit de sa jeunesse pour une insertion à l’école de la deuxième chance envu de les insérer dans le système socio-économique du Pays..
Le Mercredi 21 Août dernier a eu lieu la fin de série de formation de 50 Jeunes apprenants dans le domaine d’aide soignante et auxiliaires en pharmacie
Cette initiative est de renforcer la capacité humaine des jeunes à travers le projet de formation.












Constat fait au niveau de cette localité est que le département de M’BAHAKRO regroupe un grand nombre de jeune dévalorisé et de ce fait de bénéficie de structure de formation, même si elle existe, le coût de formation énorme, ces derniers n’arrivent à s’octroyer par manque de moyen.
La Fondation Impact CI, dirige par Mr Dali a décidé de cette thématique en approchant les jeunes, leur permettre d’acquérir une formation à moindre coût en partenariat avec la Mairie.
Lors de cette remise de certification, on notait la présence de nos autorités Administratives, politique et religieuses ainsi que les parents et amis , venus encourager les bénéficiaires.
Les attentes sont énormes pour ce qui concerne la Mairie, d’abord continuer à initier ce genre de formation à moindre coût, créer un système de suivi à employabilité des jeunes.
L’objectif de cette formation est de permettre et faciliter nos jeunes à l’emploi.
Charles DROH







